Sans grande conviction expo au Luxembourg ce jour : La Renaissance et le Rêve.
J'avais tort, je suis ressorti enthousiasmé.
On y parle pas de Léonard mais pas mal de Michel-Ange avec entre autre une poème manuscrit original.
Et puis il y a les livres et notamment deux éditions originales de 1499 du Songe de Poliphile d'Alde Manuce . A la librairie une édition contemporaine pour comparaison. Vraiment on est loin de faire aussi bien. Si Aldo revenait aujourd'hui il serait surpris du peu de progrès de l'édition germanopratinoise par exemple (comme on est plein dedans). Et si vous pensez "aux superbes livres" de Taschen ou autres, on est quand même allez sur la Lune pour mémoire.
Ajouter à cela deux ou trois fresques transposées sur toile dont une de Luini (un pote de Léonard dans l'atelier de Verrocchio) et j'étais comblé. Bien sûr il y a Véronèse, Le Greco et Bosch, mais je m'en fout.
Une fois sorti, je suis allé à La Procure voir la borne Epagine. J'ai voulu vendre ma soupe à la responsable du magasin. Elle est sympa cette borne avec visualisation de l'extrait, de la couverture, du résulmé etc. Bonc il manque la musique et la vidéo, mais quand même.
Malheureux, tu n'as pas encore compris que le libraire n'aime pas le numérique. Je me suis fait renvoyé dans mes 22, et rangé parmi les patrons de l'enseigne qui visiblement ne sont pas suivi par les hommes et femmes du terrain. J'ai eu le droit évidemment à la phrase qui tue : on s'y mettra quand on aura plus de client (dixit).
J'avais eu la même mésaventure avec Galignani rue du Louvre.
Une fois ça va, deux fois ça commence à faire beaucoup
lundi 18 novembre 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire