vendredi 6 mars 2009

Savoir se vendre

La découverte du portrait ou auto-portrait sur le folio 10 du codex de Turin , n'en n'est pas une. En fait il y a deux ans une autre équipe , au sein du projet Leonardo3 à Milan, avait déjà mis à jour ce dessin. Entre aujourd'hui et hier quelle est la différence ? La puissance de la télévision.
Une équipe accapare le travail de l'autre , vend le projet à un producteur et bénéficie des retombées médiatiques. L'évènement n'en n'est plus un, mais qui le sait ? Une poignée de spécialistes.
N'accablons pas "le voleur". Par son entregent ou sa capacité de séduction des millions de personnes ont maintenant connaissance de ce portrait, c'est bien.
Depuis un an je tente de convaincre des producteurs sur le Mystère des 2 enfants Jésus et la Vierge aux rochers du Louvre. Ce n'est pas du Dan Brown, c'est du sérieux et c'est 20 fois, 100 fois mieux, mais je n'y parviens pas. Le "faire savoir" est aussi un savoir.

Aucun commentaire: