dimanche 13 mai 2012

Un doute qui fait mouche ;-)

Un coup de fil vendredi soir sur mon billet au sujet de l'attribution de Belle Princesse à Léonard.
Conversation plutôt tendu mais pas vraiment stimulante.
Quelques heures après, un message me proposant une rencontre pour souligner mes erreurs, mes contre-vérités etc... J'ai accepté on va enfin débattre.
En attendant je me suis posé la question du "doute raisonnable", cette notion de droit US où quand un mensonge, un seul, est proféré, la partie est perdue. Et celle-ci s'annonce un peu délicate pour mes contradicteurs quand ils octroient à  leur champion un diplôme d'ingénieur qu'il ne possède pas.
Ensuite il y a cette absence de fair play. On m'intime de retirer les photos qui font débat car ma position dérange. Le droit est pour eux, les photos effectivement leurs appartiennent, j'avais pourtant cité la propriété. En fait si vous épousez la thèse de l'attribution on vous permet d'utiliser pour la cause les photos, il suffit de naviguer sur le net pour s'en convaincre, si non eh bien seuls les mots restent.
Pour en finir avec ce billet, j'ai relu le Discours de la méthode de Descartes et pour reprendre une partie de ses mots je me désole que l'on est perdu pour de l'argent : la liberté de douter.


Aucun commentaire: