dimanche 26 août 2012

Anaphore et Michel-Ange


Moi Michel-Ange j'aime la sculpture avant la peinture, les hommes avant les femmes.
Moi Michel-Ange j'aime le Trebiano
Moi Michel-Ange j'aime écouter mes poèmes mis en musique par Arcadet, par Tromboncino.
Moi Michel-Ange j'ai peur des Médicis, des Della Rovere, des tyrans, des papes.
Moi Michel-Ange j'aime l'argent, et  mon avarice me conduit.
Moi Michel-Ange, j'aime Florence et sa République, l'Arno avant le Tibre.
Moi Michel-Ange j'aime Carrare et ses carriers, le marbre avant le bronze.
Moi Michel-Ange je ne fuis pas la guerre et suis du camp des vaincus.
Moi Michel-Ange j'aime Dante et m'identifie à lui autant qu'il se peut.
Moi Michel-Ange j'aime Dieu, et  m'écarte de l'église catholique.
Moi Michel-Ange j'aime l'oxymore en sculpture, en poésie.
Moi Michel-Ange j'aime la nuit, elle m'inspire, je lui dédie mes arts.
Moi Michel-Ange j'aime l'art mais peu les autres artistes, Léonard en tête.
Moi Michel-Ange j'ai eu envie d'aller en France, d'aller chez les Turcs.
Moi Michel-Ange j'étais triste quand mon David de bronze est parti pour Bury pour s'y perdre à jamais.
Moi Michel-Ange j'aime l'encre, l'arc, les pigments, les notes, le papier et tous les supports.
Moi Michel-Ange j'aime les Guides MAF ;-)

Aucun commentaire: